Pas un enfant à la rue ! Mardi 17 juin 19 heures

Le 17 juin à 19 heures nous organiserons une réunion publique autour des mobilisations dans les écoles pour trouver des solutions d’hébergements et de logements aux enfants mal logés. Collectifs et associations de parents, équipes pédagogiques, élus : la mobilisation de toutes et tous doit déboucher sur des solutions pérennes pour répondre à cette terrible crise du logement. 

Cette crise s’inscrit dans un contexte : celui de l’inaction d’un Gouvernement qui ces derniers mois a plutôt voulu punir les locataires que de répondre à la pénurie. Cette crise est singulièrement forte à Paris, qui souffre de l’explosion des logements inoccupés, en particulier des résidences secondaires. 

La ville de Paris investit comme jamais pour créer du logement social. 600 millions d’euros cette année. Cela a permis la création depuis 2001 de plus de 123 000 logements sociaux. Mais sans régulation beaucoup plus stricte du parc privé devenu inabordable et de plus en plus restreint, le droit au logement pour toutes et tous est bafoué. Une nouvelle fois, l’Etat refuse d’aider les collectivités territoriales en refusant de leur donner les outils nécessaires pour remobiliser les logements qui ne servent pas à loger les Parisiennes et Parisiens : réquisition, fiscalité plus forte sur les logements vacants et résidences secondaires, restriction de la multipropriété.


Cette soirée sera donc celle d’un appui aux mobilisations et permettra de dégager plusieurs mesures ambitieuses pour répondre efficacement à cette crise structurelle.

En présence de RESF, la LDH, la FCPE, le collectif Jamais sans toit, d’Anne Baudonne, adjointe aux Affaires scolaires dans le 20e et Jacques Baudrier, adjoint à la maire de Paris chargé du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut