A NOTRE AVIS N°493 – Une bonne année et des jours heureux
Une bonne année
et des jours heureux
Dans le 20e, en 2024 comme en 2023, les militants et les élus communistes seront à vos côtés pour obtenir des espaces verts, un centre d’animation rue de la Mare, des logements sociaux et étudiants, améliorer les foyers, créer de nouveaux centres de santé et de nouvelles solidarités.
En France, 2023 s’est terminée avec la loi Darmanin qui rompt avec le principe républicain de droit du sol. Tout cela pour tenter de détourner les Françaises et les Français des enjeux politiques centraux : une autre répartition et production des richesses, du travail justement rémunéré pour toutes et tous, des conditions de vie et de travail dignes et émancipatrices, l’accès de toutes et tous à à formation, l’éducation, l’art et la culture, des services publics ayant les moyens matériels et humains d’assurer l’égalité effective des droits.
2024 doit permettre que ces questions fassent irruption dans le débat public : les élections européennes du mois de juin en constitueront un moment propice. Pour y contribuer les communistes ont fait le choix de présenter une liste largement ouverte, avec des femmes et des hommes engagé•e•s et Léon Deffontaines comme tête de liste.
Nous aurons besoin de votre soutien et de votre vote pour faire élire des députés européens et ainsi être encore plus utiles à notre pays!
Pour faire de 2024, l’année des luttes pour le progrès social et la solidarité, rejoignez le Parti communiste !
