La Gauche, victorieuse dans le 20e et à Paris
13 circonscriptions sur 18, 9 élu.es au premier tour, le Nouveau Front Populaire ressort très victorieux de ces législatives anticipées. Les candidat.es soutenues par Rachida Dati ont été défaits, tout comme les anciens ministres et ex députés de Paris Stanislas Guérini et Clément Beaune. Le message des parisiennes et parisiens est clair : le rejet des politiques gouvernementales et de ses alliances avec la droite à Paris.
Dans le 20e, Sophia Chikirou et Eva Sas ont été réélues au Premier tour. Danielle Simonnet, que nous soutenions également, a été réélue très largement avec 74,19%. Nous saluons ces résultats très clairs, résultat d’un travail des forces de gauche dans l’arrondissement pour améliorer concrètement la vie des habitantes et habitants.
Les communistes du 2Oe, après ces séquences électorales particulièrement chargées, continueront leur engagement dans l’arrondissement et multiplieront les initiatives pour faire vivre nos idées, nos valeurs. Cela se fera en lien avec les autres forces politiques, syndicales, associatives et toutes celles et tous ceux qui veulent construire une alternative crédible et pérenne au modèle actuel. La victoire de dimanche est une première étape qui nous oblige.
